Get the Flash Player to see this player.
Web / Jeux vidéos : 1 million de Wiictimes
Article écrit le : 10-01-2008
par : lilie ***


1 million. C'est le nombre de consoles Wii écoulées en France par le fabriquant japonais Nintendo depuis sa sortie le 8  décembre 2006. La console au gameplay innovant, qui a conquis un large public bien au-delà du cercle des joueurs réguliers, continue sa fulgurante ascension alors que de nombreux magasins sont, en cette période de fêtes de fin d'année, en rupture de stock. Une manne pour Nintendo ainsi que pour les fabriquants d'accessoires dédiés aux jeux vidéo, comme le leader européen Big Ben, qui commmercialise depuis le lancement des accessoires optionnels spécialement conçus pour la Wii. Des étuis protecteurs pour manettes en gomme de caoutchouc au "combat pack" (des réceptacles en forme d'épée et de bouclier dans lesquels viennent se lover les deux manettes) conçu pour le jeu Zelda and the Twilight Princess, ces objets parfois inutiles remportent pourtant un large succès commercial tant ils ont tendance à faire oublier les manettes en privilégiant les sensations du joueur.

Jeux cultes et nouveautés attendues


Très attendu en ce début d'année 2008, le nouveau programme d'entraînement sportif Wii Fitness, livré avec la Wiiboard (un plateau hybride entre la planche de step et la balance dotée d'un système de contrepoids) confirme le souhait de Nintendo de séduire le plus large public possible. Cibles prioritaires de cette nouveauté, les femmes et joueurs occasionnels même si les fonctionnalités de la Wiiboard laissent présager d'autres usages avec des jeux de glisse (snow ou skate) qui attireront les joueurs plus exigeants.

En attendant, les heureux possesseurs de la Wii peuvent exercer leur mimines sur les hits sortis au mois de décembre parmi lesquels l'excellent Metroid Prime 3 Corruption ou le sombre Resident Evil : Umbrella Chronicles ( toujours aussi jouissif de déboulonner les vindicatifs zombies).
Sortis aussi au mois de décembre, l'extravagant Super Mario Galaxy, opus dans lequel le célèbre plombier moustachu se retrouve chahuté par les lois de la gravité et le désormais culte Guitar Hero III décliné sur la Wii. De quoi se déchaîner, moyennant un supplément conséquent (comptez 90 euros environ pour le pack jeu + guitare) sur l'instrument en plastoc livré dans la boîte (que du bonheur on vous dit!).
Rom
2008-01-20 09:12:10

MAIL
La Wii a atteint le million de ventes en France début décembre 2007. Avec la période de fêtes, elle a, depuis, largement dépassé ce remarquable score.  
Quant à Wii Fit, il ne sortira qu'au printemps d'après les plannings officiels de Nintendo Europe. Sachant que le jeu sort début avril aux Etats-Unis, on pourra certainement l'avoir en mai chez nous. Mais rien n'est moins sûr car le jeu, qui est numéro un des ventes depuis quelques semaines au Japon, fait face à des ruptures de stock.
 
S'identifier
Mixmoov
Tags
association buzz concert du ingémédia musique théâtre ustv vidéo étudiant
Partenaires
IngemediaUSTV Chateauvallon
Sondage
Plan de l'université
Abonnez-vous !