Livres : Style Papers : un féminin pas comme les autres
Article écrit le : 17-11-2008
par : Romance Lebeau
Depuis quelques temps, un nouveau titre a fait son apparition au rayon des magazines féminins : Style Papers. Laetitia Tomasini, chef de rédaction à Bleucom Éditions, fait les présentations.

Pouvez- vous présenter le magazine Style Papers ?

Laetitia Tomasini : C’est un magazine 100% féminin, basé sur trois axes éditoriaux : la mode, la beauté et tout ce qu’on appelle « life style », c'est-à-dire la culture, les voyages, l’horoscope... Au-delà de la simple présentation de produits, Styles Papers donne des explications et apporte des solutions et des conseils à ses lectrices.

Quelles sont les principales rubriques du magazine ?

L.T. : À côté des rubriques « mode », « beauté » et « life style », on retrouve des thématiques  plus spécifiques :

 « Elles ont toutes » est la partie un peu « people » du magazine car il s’agit d’un décryptage du look des stars.

« À la mode » affiche les dernières tendances.

« Allure » est une présentation de produits plus traditionnelle.

« Plans boutiques », son titre est suffisamment évocateur. Et bien sûr shooting mode et accessoires.

Quelle est la valeur ajoutée de Style Papers au milieu des autres grands magazines de mode ?

L.T. : Tout est dans l’astuce. Style Papers s’efforce de créer une proximité avec ses lectrices, en leur donnant des conseils. Nous répondons toujours à un problème en apportant des solutions. Les autres magazines nationaux et internationaux se contentent généralement de présenter des produits, qui bien souvent sont à des tarifs inabordables. Style Papers se place du côté des lectrices, et joue avec les astuces. Par exemple « Comment paraître plus mince » ou « comment porter tel ou tel vêtement ».

Pourquoi un magazine féminin de plus ?

L.T. : C’est Jean-Pierre Manguian, fondateur de Bleucom Éditions (Maman, Neuf mois, H for Men, Evo, Phone Test…) qui a eu cette idée. Il a voulu lancer un féminin un peu différent des autres, qui apporte vraiment des solutions au-delà des images. Le premier numéro de Styles Papers est sorti il y a un peu plus d’un an, pendant l’été 2007. Aujourd’hui nous en sommes au 8ème numéro.

Où et quand peut-on se le procurer ?

L.T. : Style Papers est un bimestriel national, vous pouvez donc le trouver tous les deux mois dans tous les kiosques français.

 

Coralie
2008-12-10 11:45:14

MAIL
Yeah style paper!! J'adhère!
 
S'identifier
Blog
Sondage
Partenaires
         Ingemedia                              USTV                                          Devenir Partenaire 
Plan de l'université
Abonnez-vous !