| Détente : L'amour est enfant de bohême... | |
Article écrit le : 29-12-2009 par : Stephanie Perez | |
Le célèbre drame lyrique de Georges Bizet « Carmen » est actuellement joué à l'opéra de Toulon, et ce, jusqu’au jeudi 31 décembre 2009. ![]() Dans cet édifice majestueux, d’une capacité d'accueil de 1800 spectateurs, vous pouvez découvrir cet opéra en 4 actes, le plus joué au monde, à la fois éternel et indémodable. L'action de « Carmen » se passe à Séville et dans les environs, au début du XIXe siècle. A sa création, Carmen fit scandale à cause de la modernité de son sujet et de sa musique. Le personnage principal est une bohémienne, éprise de liberté y compris en amour, si bien qu'à sa parution, la nouvelle de Mérimée fut très critiquée.
Bizet a su trouver tout au long de l’ouvrage les accents de la sincérité dans les grands passages si célèbres que sont Toréador, L’amour est enfant de bohème, Près des remparts de Séville et La fleur que tu m’avais jetée. Carmen a créé une profonde métamorphose du goût et de la pensée, signant l’annonce de la fin du romantisme.
Le temps d’une soirée, partagez la magie de l’opéra grâce à cette magnifique prestation qui enchantera la fin de l’année 2009… Partager | |